"Un meuble n’est pas toujours à mettre au feu, il a le droit à une Nouvel’Donne"

La cuisine avant son relooking

En chêne massif, un peu ancienne cette cuisine très foncée avait besoin d’un petit coup de jeune avec des teintes plus claires et plus gaies. Toute la cuisine a été refaite, les propriétaires ont eux mêmes repeints les murs, je me suis occupée du côté meubles,  plan de travail et décoration de la hotte ainsi que le mur opposé pour casser une trop grande uniformité de blanc en réutilisant les peintures de couleurs ayant servies pour donner une touche colorée aux portes et tiroirs. Les couleurs choisies correspondent à des teintes existantes dans les carreaux décoratifs côté évier.

La rénovation des cuisines est un travail long et pénible en particulier le nettoyage des portes et caissons. Il ne faut pas perdre de vue qu’un travail de préparation doit être approfondi pour que la finition tienne longtemps c’est la raison pour laquelle j’insiste fortement sur ce travail qui en décourage plus d’un et çà je le comprends tout à fait mais il est et restera indispensable quelques soit les progrès des peintures dans le futur. Le bois doit être mis au propre pour respirer et donner le meilleur de lui même.

La cuisine après son relooking

Comme à chaque fois qu’un relooking est effectué sur des meubles de cuisine le changement est spectaculaire ! Cette cuisine n’a plus rien à voir avec ce qu’elle a été et ainsi refaite il est plus agréable d’y cuisiner et prendre ses repas. Les propriétaires me l’ont confirmer par la suite.

Laisser un commentaire