"Un meuble n’est pas toujours à mettre au feu, il a le droit à une Nouvel’Donne"

1 introduction !

Il y a toujours dans une maison ou un appartement une pièce que l’on utilise moins fréquemment et par conséquent la déco y est moins soignée. C’est le cas de cette pièce où le papier peint n’était pas franchement top ou les meubles peut engageant et que dire des boiseries. Cette pièce a été revue intégralement des murs aux meubles en une semaine complète. La directive était non seulement de réutiliser des peintures encore bonnes oubliées dans un placard et de les remettre en service mais aussi de reprendre des objets  en attente pour adoucir la déco.

1 Le constat :

Image

2 Le résultat

Bon avant c’était donc pas terrible effectivement ! Une pièce style fourre tout et rien, habitable mais pas habitée, à potentiel mais pas exploité ! Après le relooking j’ose espérer que les choses se sont beaucoup améliorées enfin je l’espère !

Image

En tout cas c’est beaucoup plus clair !

3 Qu’est ce qui a changé ?

Tout d’abord les murs : papier peint changé, peinture restante utilisée, objets remis en circulation ou déplacés d’une pièce à une autre. C’est simple mais çà peut tout modifier en réalité. Peu de chose ont été acheté pour ce relooking. Les rideaux ont fait partie de la liste des courses tout comme la plante verte et un pot de peinture blanche pour les boiseries. Le collage sur les meubles sont faits à partir d’un magazine ancien. « Rien ne perd, rien ne se créé tout se transforme » ce célèbre dicton peu s’appliquer à bien des choses même pour une pièce d’une habitation.

4 Quelques photos intermédiaires

ImageImage

ImageImage

Laisser un commentaire